Cas d'usage
Que faire en cas de litige immobilier ?
Les contrats de location ou de vente immobilière peuvent voir naître toutes sortes de contentieux. Le cabinet DHZ vous accompagne dans tous les litiges immobiliers auxquels vous pouvez faire face que vous soyez bailleur, locataire, acheteur ou vendeur…
Contentieux liés à la location immobilière :
En matière de baux, de nombreux litiges peuvent voir le jour : désaccord sur la nécessité et la prise en charge de travaux entre le bailleur et le locataire, dégradation du logement par le locataire, refus de restitution du dépôt de garantie par le bailleur…
La principale source de litiges entre les parties réside dans le non-paiement du loyer par le locataire.
Vous êtes bailleur :
Votre locataire a cessé de payer son loyer et ses charges ? Il existe plusieurs recours concernant le recouvrement des loyers. Si malgré les différents recours, votre locataire ne paye toujours par ses loyers, le Cabinet DHZ vous accompagne dans la procédure d’expulsion de votre locataire.
Vous êtes locataire :
Vous faites face à des difficultés financières et vous n’arrivez plus à régler votre loyer ?
Vous êtes menacé d’expulsion par votre bailleur ?
Le Cabinet DHZ vous assiste pour demander au juge l’octroi d’un échéancier de paiement ou encore des délais avant votre expulsion.
Notre équipe vous accompagne également dans vos recours contre votre bailleur si votre logement est indécent ou insalubre.
Contentieux liés à la vente immobilière :
En matière de vente immobilière, la responsabilité du vendeur tout comme celle de l’acquéreur peut être engagée. Vous venez d’acheter une maison ou un appartement, vous vous apercevez de certains vices cachés ou certaines malfaçons suite à votre achat ?
Des recours sont possibles contre votre vendeur ou encore contre la société de construction à l’origine des malfaçons. Votre acquéreur a décidé d’annuler la vente et vous souhaitez le condamner.
Contactez-nous
Un conseil, un besoin
d'accompagnement en droit des affaires ? Vous recherchez un avocat près de Lille, à Roubaix ?
Ces informations sont exclusivement destinées à DHZ Avocats. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « informatique et libertés »). Pour l’exercer, adressez-vous à ldherbomez@dhz-avocats.fr